Rapide présentation des clubs dont il est question :
Le FC Champel, crée en 1982 est fort de 750 membres. Le club a pour vocation de faire du foot un vecteur d’intégration sociale et offre une formation de qualité grâce à des entraîneurs et des moniteurs engagés. Le FC Champel est un club fort de la région genevoise qui se veut en permanente évolution.
Le Meyrin Football Club en chiffres : 37 équipes, plus de 80 entraîneurs, coaches et moniteurs, 1000 membres actifs et passifs, 700 juniors de 5 à 20 ans, 800 matchs par an et voire plus, 8000 heures d’entraînement par an, 3000 heures de bénévolat des dirigeants. Meyrin Football Club soutient l’association à but non lucratif Youth for Soap qui récolte les savons usagers des hôtels afin de les recycler et les redistribuer aux associations humanitaires des pays en voie de développement et aux personnes défavorisées.
Le FC Saint-Paul, fondé en 1943 au bord du lac sur la rive gauche, a à cœur de former les jeunes footballeurs dans le respect du respect des règles du jeu, de la loyauté, de l’équité et la bonne foi. Les éducateurs reçoivent chaque année des formations afin d’obtenir les diplômes de l’ASF (Association Suisse de Football). Le club possède des équipes dans toutes les catégories (A ,B, C, D, E) et une école de football pour les juniors F et G. L’équipe première évolue en 3ème ligue.
Après une période rendue complexe pour cause de pandémie, ces milliers de passionnés de football doivent se réjouir de fouler à nouveau les terrains.
0 commentaire