Cette application, qui a nécessité deux ans de recherche et de développement, a pour objectif de simplifier la vie des conducteurs de véhicules : en mettant en relation des utilisateurs disposant d’une place de parking libre avec des utilisateurs qui en cherchent une. Surtout, Spotiz favorise une vision écologique par 2 moyens : diminuer le temps de circulation des véhicules et favoriser l’accès aux bornes de recharges.
Avec cette application basée sur les principes de la communauté et du partage, Spotiz réinvente le parking et répond en partie aux enjeux de la smart city. A l’heure où les places de stationnement se voient réduites, Spotiz propose d’optimiser le parc existant actuel.
En 3 points Spotiz est au carrefour de plusieurs solutions efficaces :
• Le « AirBnB » du parking privé : Les places privées sont louées par des particuliers ou des entreprises qui disposent d’un emplacement disponible, de manière permanente ou à certaines heures de la journée.
• Le parking électrique : Ce service gratuit indique les bornes de recharge disponibles pour véhicules électriques.
• Le « Waze » du parking (street parking) : Un utilisateur quitte une place dans la rue et indique à la communauté Spotiz qu’elle vient d’être libérée.
Les véhicules concernés sont de tous types : voitures, vélos, deux-roues motorisés, véhicules électriques, rickshaw en vue du lancement prévu prochainement sur le marché indien. Le système propose une flexibilité totale, à la fois dans la fixation de la durée de la location, du prix ou du type de véhicule.
0 commentaire