Jeudi 28 octobre, 25 torches ont éclairé la nuit genevoise à Bel-Air pour 25 assassinats.
L’association SolidaritéS, à l’initiative de ce rassemblement qui a regroupé pas moins de 70 personnes, s’est dite « indignée et choquée » par le meurtre d’une femme par balles à Vandoeuvres la semaine dernière. En début de manifestation les militantes ont égrené les lieux, la date et l’âge des victimes qui ont entaché l’année 2021. Ces femmes ne peuvent être simplement reléguées à la rubrique « Faits divers » des journaux.
Chacun à sa part de responsabilité : le voisin qui entend les cris et les pleurs mais ne bouge pas, les plaintes pour violences conjugales qui n’aboutissent pas, les bourreaux qui ne sont pas tenus à distance de leurs victimes …L'urgence d'agir est criante.
Etranglées, poignardées, tuées par balles, brûlées vives, ces femmes ont été abandonnées par la société toute entière. Une réponse ferme et rapide des politiques est attendue de tous. Ils doivent encore plus soutenir tous les organismes et associations qui luttent contre ces atrocités. Ces femmes doivent avoir accès, rapidement et en toute sécurité, aux hébergements dédiés, et il est impératif d'assurer la protection de leurs enfants.
Un enjeu de sécurité prioritaire !
0 commentaire