Depuis plus de dix ans, le Service de la jeunesse soutient activement Primart, un événement qui offre aux jeunes artistes de 15 à 25 ans la possibilité de rendre visible leur création dans une institution culturelle reconnue.
Après divers espaces d’exposition en ville, Primart s’invite pour la première fois à la Comédie de Genève, récemment inaugurée. Le concept de l’événement reste toutefois identique et les artistes sont identifiés par les travailleurs sociaux hors murs du Service de la jeunesse qui assurent la coordination entre les jeunes et le lieu d’exposition.
Lors de cette édition, le public pourra découvrir les œuvres inspirées et imaginatives de neuf jeunes artistes locaux (individuels ou collectifs). L’exposition met le stylisme en vedette avec de nombreuses créations de vêtements souvent confectionnés avec des matériaux recyclés. Mais la manifestation s’ouvre aussi aux techniques d’expression les plus variées, avec la peinture, la vidéo et l’illustration. En marge de l’exposition, des ateliers jeunesse seront organisés le 8 décembre dans le cadre des Mercredi Comédie par deux artistes de Primart.
Communiqué de presse.
0 commentaire