Le projet de Yusuké Y. Offhause s’inscrit dans une démarche pluridisciplinaire généreuse et participative. Misant sur un habile jeu d’échelle, il confectionne un vrai musée de petite taille. Yusuké Y. Offhause aime jouer avec les frontières : entre artiste et curateur, entre art et design. En créant ce nouvel espace d’exposition, il permet à d’autres artistes de présenter leurs oeuvres.
De son côté, l’artiste Thomas Bonny propose l’exposition Entrée par la grande porte, constituée d’une dizaine de pièces spécialement créées pour cet écrin original. Il invite ainsi le public à faire dialoguer les dimensions et les différents espaces. Le visiteur sera, par exemple, accueilli par deux vaporisateurs disproportionnés en céramique, et pourra découvrir, contre la paroi de la première salle, une inscription gravée « Do not feel smaller than your are » … en guise de clin d’oeil à Lewis Caroll.
Yusuké Y. Offhause est un artiste franco-japonais, né à Tokyo en 1985. En 2011, il rejoint la Haute Ecole d’art et de design de Genève (HEAD) pour y obtenir un bachelor et un master en arts visuels, puis un DAS au Centre d’expérimentation et de recherche en céramique contemporaine (CERCCO).
Thomas Bonny est un artiste né à Genève en 1975. Il a suivi une formation artistique à l’ERG, école supérieure de recherche graphique et parfait sa démarche à la HEAD. Il complète sa formation au sein du CERCCO. Ses recherches et ses expérimentations picturales, spécialement nourries par des préoccupations récurrentes pour le collage et le motif, ont ces dernières années été enrichies par l’emploi croissant de la céramique.
Ce projet a obtenu le soutien du Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (FMAC) et de la bourse culturelle de la Fondation Leenaards.
Dimanche 15 mai à 15h, visite publique en présence des artistes, suivie d’une verrée
Gratuit | sans inscription
Site de l’artiste : www.offhausemuseum.com
Plus d’informations www.musee-ariana.ch
Source : Musée Ariana.
0 commentaire