Rares sont les marques automobiles aussi connues et à la gamme aussi courte que l'est Alfa Roméo. Avec ce troisième modèle (elle rejoint le Stelvio et la Giulia) Alfa entend grapiller de jolies parts de marché sur un secteur aussi concurrentiel que surreprésenté. Avec Tonale, la firme italienne débarque donc sur le sillage des SUV compacts hybrides et trouvera sur son chemin de féroces candidates, à l'image de la Volkswagen Tiguan ou de la Peugeot 3008, stars dans leurs royaumes.
Première hybride de la maison Alfa, la Tonale fait aussi souffler un vent de nouveautés chez le constructeur puisqu'elle ne reprend pas la plateforme Gorgio.
Avec 3 moteurs au catalogue, la mode hybride a su s'intégrer chez Alfa Roméo qui propose sur sa Tonale deux hybrides légers de 130 et 160 chevaux et un hybride rechargeable de 275 chevaux.
Niveaux équipements, la marque annonce des matériaux haut de gamme et des technologies de pointe, tels que la caméra 360, la détection angle mort, la détection piéton et des optiques full led ou matrix led.
Avec un niveau de prix compris entre 35'000 et 55'000 CHF, l'Alfa séduira certainement une partie de la population en quête de voitures plus exclusives et moins passe-partout que ses concurrentes. Reste à savoir si, à la longue, la Tonale ne fera pas des siennes et permettra à la marque de gommer un défaut qui lui colle à la peau depuis des décennies, la fiabilité.
L'ouverture des commandes en Suisse se fera dès le mois prochain et souhaitons à la marque un franc succès, tant la survie du milieu automobile ne tirera son salut que dans la diversité de ses propositions.
En attendant, découvrons quelques photos de la nouvelle diva italienne.
0 commentaire