Le salon de l'auto annulé pour la 3ème année consécutive.
Il sonnait le retour à une vie "normale" après deux ans de pandémie, mais non? le Salon de l'automobile de Genève ne reviendra pas en 2022.
Le tant attendu retour du Geneva International motor show était prévu du 19 au 27 février 2022 et devait à nouveau faire briller Genève sur la scène automobile internationale. Il n'en sera rien car nous apprenons, grâce à nos confrères de radio lac, jeudi 07 octobre, que le salon est annulé pour 2022.
Sandro Mesquita, directeur général du salon international de l'automobile de Genève, évoque les raisons officielles du report :" De nombreux exposants nous ont signalé que les incertitudes liées à la pandémie de COVID-19 ne leur permettaient pas de prendre un engagement ferme pour le GIMS 2022. En parallèle, la pénurie actuelle de semi-conducteurs pèse lourdement sur les constructeurs automobiles. La crise des puces électroniques va probablement se poursuivre l’année prochaine et aura des conséquences financières négatives pour les OEM. En ces temps incertains, beaucoup de marques sont donc dans l’incapacité de s’engager à participer à un salon qui était prévu dans à peine quatre mois. Au vu de tous ces facteurs, il nous est apparu évident qu'il fallait reporter le salon et annoncer la nouvelle sans tarder, pour éviter une annulation de dernière minute."
Une triste nouvelle, tant pour les passionnés de belles carosseries privés du salon pour une 3ème fois, que pour les centaines de métiers satellites que ce type de manifestation fait vivre.
Plus d'informations sur le site du gims.
Juriste de formation, j'ai toujours baigné dans l'univers de la presse et des médias. Actif dans les médias traditionnels papiers depuis 10 ans, j'ai créé De Bleu Genève pour a...
0 commentaire