Au cours de l'exercice fiscal 2021, Audi a une fois de plus mis ses forces à l'épreuve. Le groupe Audi a atteint des sommets historiques en matière de bénéfice d'exploitation et de flux de trésorerie net.
L'année dernière, le chiffre d'affaires s'est élevé à environ 53 milliards d'euros. Le bénéfice d'exploitation a atteint 5,5 milliards d'euros, tandis que le rendement d'exploitation sur les ventes s'est élevé à 10,4%. Le cash-flow net élevé du groupe Audi, de 7,8 milliards d'euros, témoigne de sa forte capacité d'autofinancement.
En plus d'une gestion active de la pénurie de semi-conducteurs et d'une discipline stricte en matière de coûts, d'autres facteurs ont contribué à la performance positive des bénéfices, notamment de bonnes positions en matière de prix, de fortes valeurs résiduelles, la bonne performance de Lamborghini et Ducati et les effets secondaires de la tarification des matières premières et des effets de change.
Dans le même temps, Audi a résolument poursuivi son parcours de transformation et a augmenté ses livraisons de véhicules électriques à batterie (BEV) de 57,5%.
Les effets concrets de la guerre en Ukraine sur les activités du Groupe Audi ne peuvent pas encore être estimés de manière concluante.
0 commentaire