"le concept de propulsion électrique a fait ses preuves même dans les conditions les plus difficiles"
Une crevaison le deuxième jour a été le seul arrêt non programmé pour l'équipe Audi Sport. Par conséquent, l'avance de 9,30 minutes obtenue dès la première étape a été réduite à 7,49 minutes. Après un revers pour un autre adversaire lors de la troisième étape, Peterhansel/Boulanger ont continuellement augmenté leur avantage. "Une fois de plus, nous avons beaucoup appris dans ce jeune projet", a déclaré Sven Quandt, directeur général et directeur d'équipe de Q Motorsport. "D'une part, c'était un test pour nous, mais d'autre part, il s'agissait aussi d'objectifs sportifs.
La première victoire est bien sûr quelque chose de très spécial. Les températures plus élevées et les longs passages de dunes étaient un nouveau challenge par rapport au Rallye Dakar.
C'est d'autant plus agréable que l'Audi RS Q e-tron a fonctionné de manière parfaite et que le concept de propulsion électrique a fait ses preuves même dans les conditions les plus difficiles."
Après le premier succès historique de l'Audi RS Q e-tron, l'équipe Audi Sport poursuit le développement du prototype et prépare en parallèle la prochaine épreuve. Le Rallye d'Andalousie est au programme du 6 au 12 juin.
Une étape de qualification et cinq manches de 200 à 300 kilomètres chacune attendent les participants dans le sud de l'Espagne au milieu de l'année.
0 commentaire